Iello

Fondée à Nancy en 2004 par Cédric Barbe et Patrice Boulet, IELLO est aujourd'hui l'un des plus grands et des plus performants fabricants et distributeurs de cartes au monde.

En 2011, "King of Tokyo" est devenu le premier jeu développé et distribué par IELLO, et en 2012, il a dirigé sa propre maison d'édition, qui a développé sa propre ligne pour répondre aux besoins de la clientèle intéressée par le jeu.

Le succès de ces activités repose sur le fait que 90 % des sorties en 2016 étaient des créations internes. Le succès a également été confirmé par l'équipe, qui est passée à 2,7 personnes entre 2014 et 2016, de 1,5 personnes en 2013 à 4,2 personnes en 2015.

En 2016, IELLO a ouvert ses portes au public pour tester ses nouveaux jeux et lui donner un avant-goût de ses derniers et meilleurs jeux, comme la nouvelle version de Super Mario Bros. 3, et l'équipe accueille tout le monde, connaisseurs ou non.

En octobre 2011, l'entreprise a reçu le prix du meilleur nouvel exportateur en Lorraine, une récompense qui l'a encouragée à poursuivre la conquête de nouveaux marchés à l'exportation.

L'entreprise est passée du commerce de gros à la vente par correspondance et a maintenant confirmé sa portée internationale en ouvrant une succursale aux États-Unis à Las Vegas.

L'entreprise s'est également diversifiée ces dernières années et a commencé à publier des ouvrages qui traduisent des jeux et les adaptent à la culture française. De nouvelles activités sont également développées dans le domaine du développement de jeux, telles que l'élaboration de nouvelles cartes, de nouveaux plans et accessoires pour le jeu.