Codenames

    20,00 €
    TTC
    Rupture de stock

    Si vous avez toujours rêvé de devenir un espion, ce jeu de société va vous mettre dans le bain, danger mis à part. Il s’agit d’un divertissement basé dur le langage et la déductiondeux équipes d’agents secrets s’affrontent pour se démasquer. Codenames est parfait pour les grandes familles et pour les camps de vacances.

    Sorry, no items left.
    Quantité
    0

    Conçu pour deux à huit joueurs, voire même plus, Codenames est idéal quand les cousins viennent à la maison pour une soirée pyjama. Ici, les adversaires se divises en deux groupes et porteront une couleur différente, rouge et bleu. Les équipes aura chacun un maître de l’espionnage. Ceux-ci dirigent les opérations et ilssont les seuls à connaître l’identité réellede leurs agents.Les espions, de leur côté, seront appelés par leur nom de code. Chaque équipe a pour mission de retrouver tous leurs agents de terrain en se basant sur ces pseudonymes, de quoi se mettre dans l’ambiance des films du genre. 

    Voici comment on doit jouer : les deux maîtres-espions vont donner chacun une indice pour permettre aux agents de retrouver leurs vrais informateurs. Ces informations uniques évoquent plusieurs noms de code et il faudra la déchiffrer. Il faut aussi faire très attention pour ne pas tomber sur des espions de la partie adverse ou pire, faire face au redoutable assassin. Si par malheur l’un des deux équipes se retrouve confronté à cette situation, il perd la partie. Vous allez doncfaire preuve debeaucoup d’ingéniosité pour deviner les noms de codes. Dans le cas contraire, le groupe qui aura reconnu tous les siens aura gagné. Et surtout, il est important de prendre en compte le temps imparti. Le sablier sera impitoyable. 

    Caractéristiques :

    Thème : polar

    Langue : français

    Mécanisme : équipe, déduction, mémoire

    Auteur :VlaadaChvátil

    Illustrateurs :TomášKučerovskýStéphane Gantiez

    Editeur :Iello

    La boîte comprend :

    • 8 tuiles Informateur bleu
    • 8 tuiles Informateur rouge
    • 1 tuile Agent Double
    • 7 tuiles Témoin
    • 1 tuile Assassin
    • 200 cartes Nom de Code
    • 40 cartes Clé
    • 1 support de carte Clé
    • 1 livret de règles
    1-iell-iell-51285

    Références spécifiques

    Codenames

    20,00 €