Pompiers, à vos tuyaux ! - IkaIpaka Royan

    Pompiers, à vos tuyaux !

    13,90 €
    TTC

    Jeu d'assemblage/pose, rapidité, observation, motricité fine

    A partir de 5 ans / 2 à 4 joueurs / durée 15'

    • tous les joueurs jouent en même temps
    • un grand jeu dans une petite boîte

     4 plateaux de jeu (chacun composé de 2 parties), 60 plaquettes de morceaux de tuyaux, 5 plaquettes de départ de tuyau, 9 médailles, 1 plaquette « de l'eau », 4 bouches d'incendie en bois, 1 règle du jeu.

    Hurry up! Only 5 item(s) left in Stock!
    Quantité
    0

    Pin-pon, pin-pon, voilà les pompiers ! Ils viennent éteindre les bottes de paille en feu sur le champ du fermier Rudi. Les joueurs peuvent-ils les aider ? Pour cela, ils ne doivent pas s'emmêler les tuyaux ! Ils doivent disposer les plaquettes de morceaux de tuyau de façon à dérouler correctement et rapidement leur tuyau depuis la bouche d'incendie jusqu’au feu. Le joueur qui y parvient reçoit une médaille de pompier en récompense. Et le premier joueur qui remporte trois médailles gagne la partie.

    • Chaque joueur prend un plateau de jeu, enfonce une bouche d’incendie dans le trou prévu à cet effet et pose dessus une plaquette de tuyau de départ. Toutes les autres pièces sont déposées au milieu de la table.
    • Lorsque retentit le signal du départ : tout le monde cherche en même temps au centre de la table les plaquettes de morceaux de tuyaux qui correspondent et les assemble sur son plateau de jeu de façon à ce que le tuyau s’étire de la gauche vers la droite.
    • Le tuyau atteint le feu ? Prendre la plaquette « de l’eau ! » et criez « de l’eau ! ». La manche s’achève aussitôt pour tous les joueurs.
    • Le gagnant reçoit une médaille de pompiers en récompense. Le gagnant de la manche doit en plus déplacer sa bouche d’incendie vers la gauche pour la manche suivante. Le joueur le plus en retard déplace sa bouche d’incendie vers la droite. Puis, les joueurs échangent leurs plaquettes de tuyau de départ et commencent une nouvelle manche.
    • Dès qu’un joueur obtient sa troisième médaille, il remporte la partie.

    1-haba-haba-305481

    Références spécifiques

    Pompiers, à vos tuyaux !

    13,90 €