Catan 25 Ans Asmodee Ikaipaka jeux & jouets Royan

Catan 25 Ans

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L’édition Jubilé de Catan, célèbre les 25 ans d’un des jeux les plus joués au monde !
Elle contient le jeu de base, l’extension Marins de Catan ainsi que deux scénarios.

Les colons construisent des colonies sur les îles de Catan, et les joueurs construisent des colonies, des villes et des routes pour relier les joueurs pendant leur colonisation de l'île. Les colons qui, avec l'aide d'autres colons d'autres îles, construisent une colonie sur une île de "Catan".

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Les dernières éditions du jeu ont commencé à présenter une mise en page solide qui s'est avérée assez cohérente dans les simulations informatiques et dans les mains des joueurs nécessaires, et le recommandent aux débutants. Certaines éditions de ce jeu ont été publiées avec des mises en page fixes, comme "Les sorcières ne peuvent pas être réarrangées" et "Les colons ne peuvent pas réarranger".

Chaque tour consiste en deux rangées de six, qui déterminent les types de terres et les déserts improductifs qui produisent certaines ressources. Chaque joueur construit avec les cartes de ressources indiquées, et chaque case de l'hexagone contenant le nombre correspondant reçoit une carte de la ressource. Par exemple, si un joueur avait quatre cartes pour les ressources en céréales et quatre pour les ressources en terres, il aurait besoin de quatre céréales et d'une carte ressource pour lancer. Une ville produira deux cartes avec une ressource appropriée, une forêt produira du bois, les montagnes du minerai, les collines des briques, les champs du blé, les pâturages des moutons, les forêts des forêts, les sorcières des ressources et les pays sans espèces ou un désert improductif une ressource particulière et ainsi de suite.

Il existe également une pierre à voler placée dans le premier désert, et les joueurs peuvent également voler des cartes de ressources. Si un joueur obtient un 7, il peut se déplacer vers la pierre de sorcière, qui ne produira plus de ressources jusqu'à ce qu'elle soit déplacée à nouveau.

Lorsqu'un 7 est obtenu, les joueurs ayant 8 cartes ressources ou plus doivent se défausser d'une carte demi-ronde. Si un joueur a 9 cartes ressources, si le 7 est obtenu, il doit se débarrasser de 4 cartes avant la fin du tour.

Les joueurs peuvent échanger des cartes ressources ou échanger des îles avec des banques qui ne sont pas pour le joueur, mais c'est à leur tour de les dépenser pour construire une route ou une colonie, convertir une colonie en ville (en remplacement d'une colonie existante) ou développer une carte développement. Les parties prenantes peuvent faire des échanges avec la banque en construisant des colonies près du port, selon l'emplacement de celui-ci.

Le but du jeu est d'obtenir dix points de victoire, et chaque joueur reçoit un point pour sa propre colonie et deux points pour chaque ville qu'il possède. En jouant la plupart des cartes Chevalier et en construisant des colonies avec le plus grand nombre de cartes Développement, le joueur obtient un point de victoire supplémentaire.

Les trois types de cartes de développement comprennent les cartes Chevalier, qui permettent au joueur de déplacer un voleur lorsqu'il obtient un 7, et une troisième série de cartes, qui permettent à chaque joueur de jouer l'une des trois compétences. Des cartes de ressources peuvent également être émises après l'achat d'une carte de développement, ainsi qu'un certain nombre de cartes de ressources pour chacun des deux autres types.

En 1993 et 1995, Teuber Kosmos a simplifié et affiné le jeu dans sa forme actuelle, et certaines des mécaniques et constructions inutilisées ont été utilisées dans les jeux ultérieurs Explorer et Lowenherz der Teuber.

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