Un super-héros ou une super-héroïne est un rôle dans la série qui a des super-pouvoirs, ceux de Marvel en sont une fantastique démonstration, dépassant les capacités des gens ordinaires, et s’adapte au rôle héroïque, utilisant généralement ses capacités pour aider le monde à devenir meilleur, ou pour protéger la guerre publique par son propre dévouement. crime. Les romans de super-héros sont un type de roman centré sur de tels personnages[1], principalement issus des comics américains des années 1930 (et plus tard des films hollywoodiens, des séries télévisées, de la télévision et des jeux vidéo) et des médias japonais (notamment kamishibai, tokusatsu, manga) , l’animation japonaise).
Les super-héros de Marvel viennent d’horizons et de milieux très divers. Certains super-héros (comme Batman et Iron Man) obtiennent leur statut grâce aux technologies avancées qu’ils créent et utilisent, tandis que d’autres super-héros (comme Superman et Spiderman) possèdent des créatures non humaines ou surhumaines ou apprennent et pratiquent la magie pour y parvenir Capacité. Comme Zatana et Doctor Strange). Certains super-héros utilisent leur pouvoir pour aider à combattre les crimes quotidiens, ainsi que les menaces que les super-vilains font peser sur les humains en tant qu’adversaires criminels.
Souvent, au moins un de ces super-vilains sera la némésis ou l’ennemi du super-héros. Certains super-vilains populaires deviennent eux-mêmes des personnages récurrents ; et les super-héros de longue date et les super-héros comme Batman, Superman, Wonder Woman, Spiderman, Captain America et Iron Man ont une galerie de voyous composée de plusieurs de ces méchants.

Hulk : la transformation de Bruce Banner

Bruce Banner se trouvait dans le bunker des instruments sur le site du premier test souterrain de la bombe gamma. Banner a remarqué que les civils avaient violé le système de sécurité et pénétré dans la zone d’essai. Il a demandé à son collègue Igorstaski de retarder le compte à rebours afin d’escorter les civils en lieu sûr. Staski, un agent soviétique sous couverture, n’a rien fait. Il croyait fermement que Banner serait tué dans l’explosion qui a fait dérailler le projet. Lorsqu’il atteint un adolescent nommé Rick Jones, Banner le jette dans une tranchée de protection. Avant que Banner ne s’échappe, une bombe gamma explosa et une puissante vague de radiations atteignit la surface.
Le drapeau est illuminé par des particules radioactives hautement chargées. Bruce est mort, mais la bombe gamma a créé la première apparition d’une barrière métaphysique appelée la Porte Verte, qui relie la terre aux couches inférieures du multivers. La Porte Verte ramène Bruce à la vie, mais le temps de sa résurrection après la mort est si court que sa mort n’est pas remarquée.
Banner s’est d’abord transformé en Hulk au crépuscule, puis est revenu à une forme humaine à l’aube. Cependant, le corps de Banner a finalement changé, que ce soit le jour ou la nuit, lorsqu’il devient extrêmement agité ou en colère, sa montée d’adrénaline déclenche sa transformation en Hulk. Hulk , héro de Marvel, n’a généralement pas la mémoire et la sagesse de Banner et se laisse facilement provoquer.
Lorsque les militaires ont essayé de contenir Hulk, il a déjoué toutes leurs tentatives, et Rick Jones s’est senti responsable de la transformation de Banner en Hulk en essayant de l’aider à rester en dehors de l’armée. Finalement, Hulk a déjoué une tentative de destruction de l’Amérique avec l’aide de Gargoyle, un autre muté par les radiations gamma. Hulk s’est retransformé en Banner et a aidé à guérir la Gargouille, ce qui a permis à Banner de s’échapper aux États-Unis, où avec l’aide de Rick Jones, il a gardé son identité de Hulk secrète et a essayé de garder Hulk pendant la nuit.

Batman, la métamorphose de Bruce Wayne

Une sortie en famille au cinéma se termine en tragédie pour le jeune Bruce Wayne. Sur le chemin du retour, Bruce, son père, Thomas et sa mère, Martha, se sont retrouvés sur la tristement célèbre « Crime Alley » de Gotham City, où ils ont été abordés par un voleur. Non content d’avoir volé une famille aisée, le malfaiteur « qui ne sera jamais identifié » a tué le Dr Thomas et Martha Wayne avant de disparaître dans l’obscurité. Agenouillé devant les corps de ses parents, Bruce jure de les venger.
Après l’arrivée de la police, Bruce est consolé par le Dr Leslie Tompkins. Le Dr Tompkins et Alfred Pennyworth ont fait en sorte que les services sociaux de Gotham ne s’occupent pas de Bruce. Ainsi, le Dr Tompkins et Alfred ont permis à Bruce de réaliser son rêve de devenir un combattant du crime.
À 14 ans, Bruce s’est embarqué dans un voyage qui l’a conduit sur tous les continents, essayant de maîtriser toutes les compétences dont il aurait besoin pour maintenir ses résultats scolaires. Il a étudié la criminologie, la médecine légale et la psychologie criminelle et a étudié avec des chasseurs d’humains et des artistes martiaux, maîtrisant tous les styles de combat. Au fil du temps, Bruce est devenu une arme vivante, menant une guerre contre le crime et l’injustice. De retour à Gotham, Bruce poursuivait les voyous de la rue comme un justicier en civil. Battu par ceux-là mêmes qu’il voulait protéger, il a eu du mal à passer sa première nuit dans la rue.
Assis, saignant à mort dans son bureau au domaine Wayne, Bruce savait qu’il devait d’abord semer la peur dans le coeur de ses ennemis. Pendant ce temps, une chauve-souris s’est écrasée sur la fenêtre du studio, donnant à Bruce l’inspiration dont il avait besoin.
Après avoir établi un quartier général secret dans les grottes situées sous son manoir, Bruce devient Batman, le chevalier noir qui protège Gotham et ses habitants du vice et du mal. Alfred Pennyworth reste son confident, soigne les blessures et donne de sages conseils, qu’ils en aient besoin ou non ! Batman devient une légende urbaine, un récit d’alerte qui fait froid dans le dos dans les bas-fonds de la ville.
Ce croisé encapuchonné a trouvé un ami en la personne du capitaine James Gordon, un policier de Gotham qui désapprouvait les méthodes de Batman, mais appréciait les résultats de ses combats nocturnes contre le crime. La galerie des malfrats de Batman s’est enrichie d’une foule de méchants bizarres tels que le Joker, Catwoman, Two-Face et le Pingouin autres héros de Marvel. Alors que ses ennemis grandissaient, de l’aide est arrivée sous la forme d’un autre garçon laissé sans parents à cause d’un crime brutal.

Superman, Clark Kent

Si les détails individuels varient, certains éléments clés restent les mêmes dans presque toutes les interprétations.
Superman, de Marvel, est né sur la planète extraterrestre Krypton. Ses parents, Jor-El et Lara, apprennent la destruction imminente de Krypton, et Jor-El commence à construire un vaisseau spatial pour ramener Kal-El sur Terre. Dans les derniers instants de Krypton, Jor-El place le jeune Kal-El dans un vaisseau spatial et le lance. Jor-El et Lara meurent lorsque le vaisseau spatial échappe de justesse au destin de Krypton. L’explosion transforme les débris de la planète en kryptonite, une substance radioactive mortelle pour les Kryptoniens surpuissants (via le soleil jaune de la Terre).
Le vaisseau spatial atterrit dans la campagne des États-Unis, où il est découvert par un automobiliste de passage. Jonathan et Martha Kent adoptent Kal-El et l’appellent Clark Kent. Alors que Clarke grandit sur Terre, lui et ses parents adoptifs découvrent qu’ils possèdent des capacités surhumaines.
Les Kent apprennent à Clark à utiliser ces capacités de manière responsable pour aider les autres et combattre le crime. Clark garde son pouvoir secret pour protéger sa famille et ses amis qui pourraient être menacés par des ennemis criminels. Afin d’utiliser ses pouvoirs pour aider les humains, Clark a créé une autre identité pour Superman. De nombreux éléments sont ajoutés à chaque identité pour qu’elles soient suffisamment distinctes pour qu’aucun observateur occasionnel ne puisse les associer.
Superman porte son costume rouge et bleu distinctif avec le logo S et sa cape. Clark Kent porte des lunettes, se coiffe différemment, change son langage corporel, modifie sensiblement sa voix et porte des vêtements plus amples et des vêtements qui cachent son physique.
Clark Kent déménage à Metropolis et prend un emploi de reporter pour le Daily Planet, où il rencontre ses amis et collègues, Lois Lane, Jimmy Olsen et l’éditeur Perry White. Superman se fait souvent raconter des histoires écrites par Lois, et les deux commencent à se tendre la main de façon romantique.

Wonder Woman

Wonder Woman est une super-héroïne qui apparaît dans les comics américains publiés par DC Comics. Le personnage est apparu pour la première fois dans All Star Comics # 8, publié le 21 octobre 1941, avec son premier long métrage basé sur Sensation Comics n. 1 janvier 1942. Le titre Wonder Woman a été publié presque sans interruption par Marvel Comics depuis lors. Lorsqu’elle se fond dans la société en dehors de sa patrie, elle adopte parfois son identité civique, Diana Prince.
Wonder Woman a été créée par le psychologue et écrivain américain William Morton Marston (pseudonyme de Charles Morton) et l’artiste Harry J Peter. L’épouse de Marston, Elizabeth, et leur compagnon de vie, Oliver Byrne, sont considérés comme ses inspirateurs pour l’apparence du personnage.
L’histoire de l’origine de Wonder Woman à l’âge de bronze raconte qu’elle a été sculptée dans l’argile par sa mère, la reine Hippolyta, et qu’elle a reçu la vie d’une amazone, ainsi que des capacités surhumaines, comme cadeaux des dieux grecs. En 2011, DC a changé son passé pour Retcon, la fille biologique de Zeus et Hippolyta, élevée par sa mère et ses tantes Antiope et Menalippus. La représentation du personnage a changé au fil des décennies, notamment la brève perte de ses capacités à la fin des années 1960 ; Dans les années 1980, l’artiste George Perez lui a donné un look sportif et a mis en avant son héritage amazonien.

Tony Stark, Iron Man

Iron Man est un super-héros qui apparaît dans les bandes dessinées américaines publiées par Marvel Comics. Le personnage a été coécrit avec le scénariste et éditeur Stan Lee, conçu par le scénariste Larry Lieber, et dessiné par les artistes Don Hek et Jack Kirby. Le personnage est apparu pour la première fois dans « Suspense Story » #39 (couverture de mars 1963) et a obtenu le titre dans « Iron Man » #1 (mai 1968). Toujours en 1963, ce personnage a fondé les Avengers avec Thor, Ant-Man, Wasp et Hulk. Le riche magnat américain, playboy, philanthrope, inventeur et scientifique de génie Anthony Edward « Tony » Stark souffre d’une grave blessure à la poitrine lors de son enlèvement.
Lorsque ses ravisseurs tentent de le forcer à créer des armes de destruction massive, il crée au contraire une armure mécanique pour sauver sa vie et échapper à la captivité. Stark conçoit ensuite son costume, en y ajoutant des armes et d’autres dispositifs technologiques qu’il a développés dans sa société, Stark Industries. Il utilise son costume et défend ensuite le monde en tant qu’Iron Man. Bien qu’il cache d’abord sa véritable identité, Stark finit par se révéler publiquement comme Iron Man.
Iron Man était à l’origine le véhicule de Stan Lee pour explorer les thèmes de la guerre froide, en particulier le rôle de la technologie et de l’industrie américaines dans la lutte contre le communisme. Par la suite, Marvel Iron Man a été repensé pour passer des motifs de la guerre froide aux problèmes contemporains de l’époque.

Dardevil, inévitable Marvel

Matthew Michael « Matt » Murdoch est un avocat qui, enfant, a été rendu aveugle par la présence dans ses yeux d’une substance radioactive provenant d’un accident de voiture. Bien qu’il ait perdu la vue, ses quatre autres sens ont été amplifiés à des niveaux surhumains. Après que son père ait été tué par des bandits, Murdoch a été formé par Stick pour devenir un guerrier, utilisant son handicap comme un avantage pour se battre pour Casti. Cependant, la compassion de Murdoch pour Electra a conduit Stick à le rejeter lorsqu’il est retourné à l’Université de Columbia avec Foggy Nelson pour obtenir son diplôme de droit et consacrer sa vie à la lutte contre l’injustice, où il a pu la trouver à New York comme avocat. avec son cabinet d’avocats, Nelson & Murdoch, et la nuit comme justicier connu sous le nom de Daredevil.
Les actions de Murdoch en tant que combattant du crime l’ont finalement mis en conflit avec un patron du crime nommé Wilson Fisk. Murdoch a utilisé ses compétences pour exposer les activités criminelles de Fisk et l’a ensuite emprisonné. Les actions de Daredevil à New York et son code moral strict l’amènent bientôt à entrer en conflit avec le Punisher, un justicier qui considère la mort comme la seule punition pour le crime, causant des ravages dans la ville. Tout en affrontant le Punisher, Daredevil est également plongé dans une confusion plus personnelle en raison du retour soudain d’Electra et de Stick, qui tentent tous deux de recruter Daredevil pour qu’il rejoigne leur conflit contre la Main. Murdoch réussit finalement à trouver un terrain d’entente avec le Punisher en battant Nobu Yoshioka, membre de la Main, mais il perd Electra dans le processus et voit Nelson et Murdoch se déchirer, tandis que Foggy Nelson a toujours du mal à gérer la double vie de Murdoch, avocat et défenseur du crime de Marvel.

Spider-Man

Spider-Man est un super-héros créé par l’auteur et éditeur Stan Lee et l’auteur et artiste Steve Ditko. Il est apparu pour la première fois dans le quinzième numéro de l’anthologie de comics « Fantastic Fantasy » (août 1962) dans l’âge d’argent des comics. Il est apparu dans des comics américains publiés par Marvel Comics, ainsi que dans des films, des émissions de télévision et des adaptations de jeux vidéo se déroulant dans l’univers Marvel. Spider-Man est le pseudonyme de Peter Parker. Peter Parker est un orphelin élevé à New York par sa tante May et son oncle Ben après la mort de ses parents Richard et Mary Park dans un accident d’avion. Lee et Ditko ont traité les problèmes d’adolescence et les questions financières pour ce rôle, et lui ont fourni de nombreux rôles secondaires, tels que J. Jonah Jameson, Harry Osborne, les intérêts romantiques de Gwen Stacy et Mary Jane Watson, et le Dr Octopus , Green Devil and I.
Dans son histoire d’origine, il acquiert des capacités liées aux araignées suite à la morsure d’une araignée radioactive ; Celles-ci comprennent la saisie de surfaces, une force surhumaine, la vitesse, l’agilité, les réflexes et la détection des dangers grâce à son « sens arachnéen ». Il crée également des dispositifs de poignet » web-shooter » qui tirent une toile artificielle de sa propre conception.
Lorsque Spider-Man est apparu au début des années 1960, les adolescents des bandes dessinées de super-héros avaient généralement pour rôle d’aider le protagoniste. Spider-Man a ouvert ses portes avec l’introduction de Peter Parker, un lycéen du Queens, derrière l’identité secrète de Spider-Man, dont les « obsessions de rejet, d’inadéquation et de solitude » peuvent être associées aux jeunes lecteurs.
Marvel a joué le rôle de Spider-Man dans de nombreuses séries de comics, dont la première et la plus longue est « The Amazing Spider-Man ». Au fil des ans, le rôle de Peter Parker est passé d’un lycéen timide de New York à un étudiant perturbé mais extraverti, d’un professeur de lycée marié à la fin des années 2000 à un photographe indépendant solitaire. Dans les années 2000, il a rejoint les Avengers. Le Dr Octopus a également repris le scénario de 2012 à 2014, après que le corps apparemment mort de Peter ait échangé le scénario. Miles est ensuite devenu un super-héros populaire par ses propres moyens et a ensuite fusionné avec le grand public, où il a parfois travaillé avec Peter.

Captain America, le roi des Marvel Comics

Samuel Thomas « Sam » Wilson est un parachutiste retraité de l’U.S. Air Force qui porte une combinaison militaire expérimentale en forme d’aile de faucon. Après que son bras droit Riley soit mort au combat, Wilson a décidé de se retirer du service actif et d’aider plutôt d’autres vétérans souffrant de troubles post-traumatiques. Au cours de cette période, Wilson a rencontré Steve Rogers et a été impliqué dans son conflit avec Hydra, car Rogers avait besoin de l’aide de quelqu’un qui n’avait rien à voir avec le SHIELD. En récupérant l’ancienne aile, Wilson a aidé à détruire tous les plans d’Alexander Pierce pour diriger le monde. Après avoir vaincu l’unité Hydra de Pierce, le Faucon accepta d’aider Rogers à retrouver le Soldat de l’Hiver, qui était en fait un ami proche de Rogers ayant subi un lavage de cerveau par Hydra.
Alors que le Faucon continuait à rechercher le Soldat de l’hiver, il fut recruté par les Avengers, leur équipe originale ayant été dissoute après la défaite d’Ultron. Pendant les Avengers, le Faucon a brièvement rencontré Ant-Man avant d’aider à vaincre les crossbones. Après plusieurs incidents ayant fait des victimes civiles, les Avengers ont été contraints de respecter l’accord Sokov et de se placer sous le contrôle total du gouvernement. Cependant, comme le Soldat de l’hiver était accusé d’une attaque terroriste par Helmut Zemo, le Faucon a combattu aux côtés de Captain America sous la protection du Soldat de l’hiver. Le Soldat de l’hiver devint par la suite la cause de la guerre civile au sein des Avengers. En raison de cette confrontation, le Faucon et plusieurs autres Avengers fidèles à Captain America ont été vaincus par Iron Man et enfermés dans un radeau jusqu’à ce que Captain America les libère lorsqu’ils sont devenus des fugitifs.