Mattel

La société produit des figurines, des blocs de construction et des jeux sous les marques Masters of the Universe, MEGA, UNO, Toy Story, Jurassic World, WWE et Star Wars et des partenaires sous licence, notamment Disney, NBCUniversal, WWE, Nickelodeon, Warner Bros. et Sanrio. Les produits et marques qu'elle fabrique comprennent Barbie, Hot Wheels, Barbie, Super Heroes, UNO, Mega, Thomas'Friends, Polly Pocket, Masters of the Universe et Monster High. 

En 1993, Mattel Fisher-Price a acheté Inc. (propriétaire des marques Matchbox et Dinky Toys) et Pleasant Company (fabricant de la marque American Girl) en 1998. Sa marque et son portefeuille de produits comprennent les poupées Barbie et les accessoires de mode, Polly Pocket, Little Mommy, Disney Classics et Monster High, Hot Wheels, Matchbox et Tyco R/C, Cars et Playsets et CARS. 

Mattel, Inc, la plus grande entreprise de jouets au monde, conçoit, fabrique, commercialise et distribue une large gamme de jouets dans 150 pays. La ligne de jouets Lego Friends conçue pour apprendre aux filles à assembler a permis à Lego de dépasser Mattel en tant que plus grande entreprise de jouets du monde en 2014. La poupée Barbie a été introduite par Mattel en 1959 et est devenue le jouet le plus vendu de l'entreprise. 

Le 6 septembre 2018, Mattel a annoncé le lancement de la division cinématographique Mattel Films basée sur les marques de jouets de l'entreprise. En juillet 1998, Mattel a eu un achat de 715 millions de dollars de Pleasant Company, un fabricant basé dans le Wisconsin et la commercialisation directe de la marque populaire American Girl de livres, poupées, vêtements, accessoires, et un magazine de New York. Girl. Le segment nord-américain vend et commercialise des jouets aux États-Unis et au Canada par le biais des marques Mattel Girls'Boys et Fisher-Price. 

Selon certains rapports, en 2009, Mattel a payé une amende de 2,9 millions de dollars américains à la Consumer Product Safety Commission pour avoir commercialisé, importé et vendu des jouets non conformes. En 2002, les deux entreprises ont élargi leur partenariat, et Mattel est devenu le principal concédant de licence de Batman, Superman, Justice League et Looney Toys sur tous les marchés, à l'exception de l'Asie. En 1965, la société a lancé le jouet parlant See'n Say et a produit une gamme de produits. L'ancienne société de production cinématographique de Mattel est reprise 

En 1960, Mattel a lancé Talking Cathy, une poupée parlante présentée par June Foray, et a révolutionné l'industrie du jouet, conduisant à des poupées et des jouets parlants qui ont inondé le marché dans les années 1960 et 1970. En mai 1970, Mattel s'est associé au producteur Robert B. Radnitz pour former une coentreprise de production cinématographique Radnitz / Mattel Productions. 

L'entreprise est le deuxième plus grand fabricant de jouets au monde en termes de ventes, après le groupe Lego. Hasbro a donc repris à Mattel le marché des princesses Disney, tout comme la Barbie Elsa Frozen est devenue le jouet le plus populaire auprès des filles. En 2000, Mattel a signé un accord avec Warner Bros. pour devenir le principal titulaire de la licence des jouets de la marque Harry Potter. Les entreprises s'efforcent depuis des décennies de développer la notoriété de la marque Barbie. 

Dans une pièce rose vif du siège de Mattel à El Segundo, en Californie, je joue avec une poupée Barbie que seules 20 personnes dans le monde connaissent. 

La perte de revenus de Mattel due à Elsa et aux autres princesses Disney est estimée à 500 millions de dollars, alors que la marque réalise des ventes d'un milliard de dollars par an dans plus de 150 pays et que 92 % des filles américaines âgées de 3 à 12 ans possèdent une Barbie, en partie grâce à son prix abordable de 10 dollars. Les ventes de Barbie ont diminué de . % de 2012 à 2014 et ont continué à baisser l'année dernière.