Offrir une carte cadeau

  

Tigre

Tigre

Filtres actifs

Tigresse couchée allaitant Papo

Prix 15,90 €

Après une gestation de 103 jours en moyenne la tigresse met à bas un ou plusieurs petits pouvant peser de 700 g à 1 600 g. A la naissance, ces derniers ne savent pas marcher et sont également aveugles pendant les quatorze premiers jours de leur vie ! Ils vont donc dépendre entièrement de leur...

Tigre Papo

Prix 9,90 €

Les Tigres sont de magnifiques animaux facilement reconnaissables à leur fourrure rousse rayée de noir. Après avoir failli disparaitre complètement au cours du 20ème siècle, il reste très « braconné ». Dans la catégorie des « supers prédateurs », il chasse des cerfs et des sangliers, voir des...

La période de gestation d'un tigre s'élève à environ trois mois et demi, et chaque portée peut avoir jusqu'à sept petits, mais la moyenne est de trois. La tigresse passe les derniers jours de sa grossesse dans un lieu de naissance sûr, qui offre un couvert suffisant, afin de cacher les nouveau-nés et dispose d'un butin suffisant. Il peut être difficile d'identifier une tigresse enceinte si elle ne montre pas de bosse, comme c'est généralement le cas au cours des premières semaines de grossesse.

La tigresse attend généralement entre 18 et 24 mois après la naissance pour la naissance de ses premiers petits, et jusqu'à six mois pour son deuxième petit.

Les bébés tigres naissent aveugles et totalement dépendants de leur mère, mais ils ont une vision complète. Les nouveau-nés tigres pèsent entre 785 et 1610 grammes, leurs petits entre 1 000 et 2 500 grammes.

Les tigres sont très prudentes et secrètes lorsqu'elles s'occupent de leurs petits, et ne s'éloignent pas d'une zone perturbée ou menacée, comme une forêt ou une rivière.

Les tigres sont des tigresses et ne laissent les garçons derrière elles que pour boire et chasser, souvent pour quelques heures ou quelques jours seulement.

Dès le premier jour après la naissance, les tigres consacrent près de 70 % de leur temps à l'allaitement de leurs petits, et jusqu'à 80 % ou plus du temps qu'elles passent à s'en occuper.

À quatre mois, les bébés tigres ont la taille d'un chien de taille moyenne et passent leurs journées à jouer, à tomber et à se battre avec leurs frères et sœurs. Ils commencent à manger des aliments solides à l'âge de six à huit semaines, mais sont sevrés par leur mère à l'âge de six mois. À ce stade, ils sont dépendants des proies que leur mère leur fournit, telles que la nourriture, le lait, l'eau, les restes, les jouets et les jouets.

Tout en chassant par eux-mêmes, les jeunes commencent à explorer leur environnement et à chasser des proies, telles que des oiseaux, des reptiles, des amphibiens, des mammifères et des oiseaux de proie.

À l'âge de six mois, les petits tigres mâles pèsent entre 90 et 105 livres, et les femelles pèsent environ 30 livres de moins. Les garçons suivent leur mère, mais ne participent pas à la chasse pour l'instant.

Les tigres sont principalement chargés d'apprendre à leurs petits à chasser et à se protéger. Les petits tigres commencent à chasser à l'âge de huit à dix mois, et la tigresse retourne dans un endroit sûr pour attendre le retour de la mère.

Les bébés tigres passent la plupart de leur temps dans la nature, généralement sur le sol ou avec leur mère. Cela aide les bébés tigres en pleine croissance à développer leur sens de l'autonomie, leur conscience, leurs aptitudes sociales et leur capacité à chasser et à se déplacer.

Lorsque les lionceaux tigres atteignent l'âge de 16 mois, un ordre hiérarchique s'établit, selon lequel les frères et sœurs les plus dominants sont les premiers à manger et à consommer le plus de ressources. Les garçons dominants quittent l'unité familiale après quelques mois et sont généralement des mâles et se comportent habituellement comme tels.

Les jeunes tigres mâles grandissent et développent leurs muscles jusqu'à l'âge de cinq ans et deviennent indépendants de leur mère à l'âge de 17 à 24 mois. Après avoir conquis leur propre territoire permanent, ils s'établissent dans la nature et s'installent avec d'autres tigres. Les mâles voyagent avec les femelles et chassent pour trouver de la nourriture et d'autres ressources telles que des proies pendant le reste de l'année.