Offrir une carte cadeau

  

Pinguoin

Pinguoin

Filtres actifs

Pingouins

Prix 15,00 €

Dans ce jeu rapide et familial, deux à quatre joueurs contrôlent des pingouins affamés à la recherche du plus gros repas. Votre objectif est simple mais il faudra compter avec les pingouins adverses, sur un plateau toujours changeant et de plus en plus petit. Attrapez autant de poissons que...

Manchots ou Pingouins, que sont ces drôles d'oiseaux?

Les manchots sont présents sur tous les continents de l'hémisphère sud. Ils sont abondants sur de nombreuses îles tempérées et subantarctiques. Il existe 18 espèces de manchots vivant dans l'hémisphère sud.

En général, les pingouins incapables de voler ont une plus grande limitation de leur aire d'alimentation et de leur capacité de recherche que les oiseaux volants. Pour réussir, les manchots doivent trouver des sources de nourriture prévisibles dans leurs aires d'alimentation.

Les manchots sont adaptés à la vie marine, et certaines espèces peuvent passer des mois entiers en mer. Ils vivent sur des îles dans des régions continentales éloignées, sans prédateurs terrestres, et leur incapacité à voler ne nuit pas à leur survie. Ils sont présents dans les courants d'eau froide riches en nutriments, qui leur fournissent une nourriture abondante.

Différentes espèces prospèrent dans différents climats, des manchots des Galápagos sur les îles tropicales près de l'équateur aux manchots empereurs confinés dans la glace et l'eau compacte de l'Antarctique. Les saisons se succèdent dans l'hémisphère sud et dans l'hémisphère nord. Sur tous les continents, l'équateur connaît le printemps et l'été, tandis que certaines régions au nord du continent connaissent l'automne et l'hiver.

La colonie de manchots la plus australe du monde est celle des Adelies, qui nichent au Camp Royds en Antarctique. Les manchots adultes de la plupart des espèces se dispersent dans les colonies d'élevage ou de reproduction pour se nourrir dans les eaux côtières. Les jeunes oiseaux reviennent à la colonie lorsqu'ils éclosent, muent et se reproduisent. Lorsqu'ils se dispersent, ils quittent leur colonie et migrent sur des milliers de kilomètres.

Pendant la saison de reproduction, des données sur la population sont recueillies. Certains chercheurs comptent les poussins pour estimer la population totale, tandis que d'autres comptent les couples reproducteurs.