Aquabeads

Les enfants vont réaliser d'étonnantes créations grâce à ces perles qui se collent à l'eau ! Le principe est simple : assemblez les perles, vaporisez de l'eau, laissez sécher et c'est prêt ! Les perles collent ensemble comme par magie. Une source de chaleur n'est pas nécessaire, ce qui permet aux enfants de jouer en toute sécurité du début à la fin du procédé, et d'en tirer une grande satisfaction.

Inventé en 2004, au Japon, le procédé «Aquabeads » permet aux enfants dès 4 ans, de créer, simplement, de jolis objets. Dans l’esprit du PlayMaïs et des dessins Pixels, les petits pourront réaliser de nombreux modèles ou en créer eux-mêmes.

De quoi s’agit-il concrètement ? il s’agit d’un procédé astucieux qui permet à de petites perles, disposées les unes à côté des autres de se coller ensemble après avoir été vaporisé d’eau ! Les enfants n’ayant besoin de rien d’autre, pas de source de chaleur par exemple, ils réalisent leurs créations en toute sécurité et en toute autonomie.

Nous vous conseillons de commencer avec le Coffret Découverte qui contient tout le matériel nécessaire pour s’initier et se faire plaisir très vite. Ensuite, de nombreux kit complémentaires existent ainsi que des recharges de perles.

Dans l’hypothèse ou votre enfant mettrait les perles à la bouche, un agent amer (non toxique) a été ajouter aux perles afin d’éviter la récidive. Il suffit ensuite de passer à l’eau pour enlever le goût, de même, après utilisation des perles, l’amertume peut rester sur les mains, il est donc recommandé de se laver les mains après utilisation.

Les Aquabeads sont aux normes EN71 et ASTM F963 ainsi qu’à la norme américaine ASTM D4236. Le principal ingrédient des perles est le PVOH ( PVA / alcool polyvinylique).

Bien lire le mode d’emploi, ne pas utiliser les perles avec les mains humide, ni les stocker dans un endroit humide ou trop chaud. Attention à ne pas les coller sur les meubles, elles risquent de tacher.

Commercialisé par Epoch, on les retrouve aujourd’hui partout dans le monde.