List of products by brand Bioviva

Bioviva ! Créateur de jeux qui font du bien

Fabrication et Création Française - Eco-responsable dans la fabrication et la conception 

Une marque entièrement Française dont le Slogan est « Bioviva ! Créateur de Jeux qui font du bien », ça donne envie de découvrir son univers et ses propositions ? Non !?

L’unité de création se trouve à Montpellier et la fabrication est à 100km, à St Paul Trois Châteaux.

Les encres utilisées pour les boites de jeux, les cartes etc… sont végétales. Bioviva utilise des autocollants pour éviter les films plastiques autour des boîtes. Vous trouverez des calages en cartons à l’intérieur des boîtes et pas des plastiques thermoformés. Et bien sûr les pions de jeux sont en bois.

Chez Bioviva il existe plusieurs gammes de jeux, mais tous tournent autour de l’environnement, de la découverte du monde et de sa protection, beaucoup sont coopératifs. Il existe également une gamme, que j’appellerai d’aide à la parentalité, inspiré de Montessori, qui s’intitule « J’aide mon enfant à … ».

Les plus connus sont, sans contestes les petites boites de jeux thématisés « Défi nature » que les enfants adorent collectionner et avec lesquelles ils peuvent faire des « batailles de cartes » avec leurs amis, tout en apprenant à mieux connaitre les caractéristiques de leurs animaux préférés.

Les jeux « Playa playa » et « Sauve moutons » sont des jeux coopératifs qui n’ont plus à faire leurs preuves. Parmi les derniers nés, nous trouvons Terristories un jeu semi-coopératif pour ados et adulte de gestion et négociation développé en partenariat avec un centre de recherche scientifique

Donc en résumé, les jeux Bioviva cochent toutes les cases : jeux bienveillants pour petits et grands, jeux de sensibilisation au respect de la planète, éco-conception responsable et fabrication Française !

Et quoi d’autres ? Et bien ce sont de vrais jeux, très amusant !!! Ce ne sont pas des exercices déguisés en jeux, comme il en existe pléthore dans le monde du « jeu éducatif », et les enfants ne s’y trompent pas !