Ravensburger

C’est à Ravensburg en Allemagne, qu’a été fondée en 1883  l’enseigne Ravensburger. Disposant de plusieurs marques à son effigie, elle est spécialisée depuis ses débuts dans la fabrication et la production de toute sorte de divertissements comme des jeux, des puzzles et des livres.

Ravensburger : la qualité allemande au service des jeux 

Ayant pu gagner sa place parmi les grands noms sur le marché du loisir pour la famille, cette entreprise ne cesse, depuis toujours, d’améliorer la qualité de ses produits. Focus sur une entreprise venue tout droit du 19ème siècle… 

Ravensburger : une histoire qui dure depuis 137 ans

Otto Maier, le fondateur de Ravensburger s’est fixé un objectif précis lorsqu’il a monté son affaire : mettre à disposition de la population des jeux qui allient divertissement et apprentissage. 

Le dirigeant a ainsi débuté son lancement sur le marché à travers des manuels à usage pratique, des jeux éducatifs à destination des enfants, ainsi que des livres d’histoires pour les petits. 

Et Ravenburger n’a pas attendu longtemps pour conquérir l’Europe avec toutes ces nouveautés. En effet, il a tout d’abord connu un immense succès grâce à son jeu nommé Journey around the world.

Et cette réussite lui a fait comprendre que pour se démarquer, il devait proposer des jeux innovants avec un design de qualité et des thématiques dans l’air du temps. 

La recette était la bonne et après 3 générations, le savoir-faire de Ravensburger est toujours au rendez-vous. Aujourd’hui, la marque allemande détient à son compte d’innombrables jeux à succès touchant à tous les univers du divertissement. 

Ravensburger : des conceptions de haute qualité 

La qualité de toutes les productions signées Ravensburger n’a rien à envier aux conceptions des autres maisons d’édition en Europe. 

Misant sur le suivi d’une démarche stricte dans le choix et la fabrication de tous ses produits, la qualité est au cœur des valeurs de la société. 

Se référant aux normes en vigueur pour proposer des jeux amusants et éducatifs haut de gamme, le savoir-faire ancestral de cette marque rend ses produits absolument parfaits ! 

D’ailleurs, Ravensburger fabrique ses propres jeux pour éliminer tous risques de mauvaise qualité. En outre, aucun détail n’est laissé de côté puisque les contrôles se font régulièrement pour éviter le non-respect des contraintes qualité. 

À toutes les étapes de la conception, sur le plan logistique comme pour l’acheminement des produits de l’usine, un suivi sans faille est organisé pour tous les articles avant leur vente. 

Pour les divertissements dédiés aux enfants, la vigilance est redoublée afin de garantir des loisirs sans risques à leurs petits fidèles. En outre, les responsables de Ravensburger se réfèrent à la norme standard internationale DIN ISO 2859 dans la vérification de la pertinence de leurs produits. 

Ravensburger : des jeux que l’on n’oublie pas

Au-delà d’une qualité irréprochable, les jeux et les puzzles signés Ravensburger offre des moments de joie mémorable à vivre entre amis ou en famille. 

Jeux de stratégie, jeux éducatifs, puzzles 2D et même 3D, en optant pour un des modèles de la marque, vous êtes sur de faire plaisir à un enfant.

Parmi tous ses best sellers, on peut citer par exemple, Labyrinthe, Croque Carotte, Le P’tit Bac, Ramses, sans oublier le Mémory… 

Vous avez certainement entendu parler ou joué à l’un de ces jeux. Et comme souhaitait le fondateur de Ravensburger, vous ne les avez pas oubliés !