Nurnberger

La maison d'édition de cartes à jouer de Nürnberger-Spielkarten-Verlag (NSV), basée à Nuremberg, publie des livres et des magazines en allemand, anglais, français.

Elle est basée sur l'usine de cartes à jouer Heinrich Schwarz de Nuremberg, fondée en 1948, et a produit un grand nombre de livres et de magazines sur le sujet des jeux de cartes ces dernières années. La société d'édition de cartes à jouer de Nuremberg (NSV), une filiale de la maison d'édition externalisée F.X. Schmid, a été cofondée par Heinric Schwarz, ancien directeur de Nernberg, et son fils Heinrik Schwarz.

Ils ont réussi à élargir la gamme des cartes à jouer, à l'enrichir de matériel promotionnel et d'autres jouets, et à établir un commerce international. Au début des années 1960, la société était commercialisée sous le nom de Heinrich Schwarz, mais en 2005, la maison d'édition était dirigée par Gisela Herfurth, qui avait repris la direction de la maison d'édition de cartes à jouer de Nuremberg et de sa filiale, la maison d'édition F. X. Schmid. Le NSV a été fondé en 1948 par Heinric Schwarz et son fils Heinrik Schwarz, l'ancien directeur de l'usine de cartes à jouer de Nernberg. Au milieu des années 60, elle a été vendue à la société GISEL, qui a été développée et étendue à la société Spielkarten GmbH de Nuremberg sous le label "Neue NÜRNBERG - Spielkarten".