Asmodee

Jeux de société et cartes à collectionner figurent parmi ses toutes premières réalisations. Mais aujourd’hui, ce sont des loisirs modernes et innovants qui composent la large collection de jeux de Asmodee, pour le bonheur des joueurs de tous les âges !

Asmodee, la référence française des jeux de société

Fondée en 1995, la société Asmodee a connu depuis ses 25 dernières années un développement majeur. Créateur, inventeur, éditeur et distributeur, cette entreprise française est devenue la référence sur le marché des divertissements tant physiques que numériques. Jeux de société et cartes à collectionner figurent parmi ses toutes premières réalisations. Mais aujourd’hui, ce sont des loisirs modernes et innovants qui composent la large collection de jeux de Asmodee, pour le bonheur des joueurs de tous les âges !

Focus sur Asmodee, la marque devenue incontournable dans le monde du jeu de société

Un panel de jeux divers pour tous les profils de joueurs 

Avec toutes ces années d'expérience, Asmodee est en mesure de proposer une large collection de divertissements pour tous les profils de joueurs. Tout d'abord, l’idée du créateur de l’enseigne était de créer ses propres jeux de société et de les mettre en vente. Mais à présent, il s'agit d'éditer des jeux provenant de micro-éditeurs et de les distribuer dans l’ensemble de l’Hexagone. 

Ainsi pour faire découvrir le maximum de passe-temps à la population, Asmodee a produit des jeux familiaux et des jeux d’ambiance destinés aux enfants, aux adultes et aux seniors. 

Rien qu’en 2012, la marque a enregistré un catalogue de plus de 500 jeux différents, permettant ainsi à chaque joueur de trouver de quoi s'amuser...

Grâce aux efforts menés dans l’édition durant ses longues années pour satisfaire les assoiffés de délassements innovants, l’enseigne peut estimer qu’elle a  participé à la popularité de plusieurs best-sellers, dont :

  • Jungle Speed en 1998 comptant une vente de 4 millions d’exemplaires dans toute la France, 
  • Le jeu de carte à collectionner Pokémon 
  • Le jeu de société Ca $ h « n Gun $,
  • Dobble qui consiste à trouver des symboles similaires sur les cartes,
  • Jeu de cartes Jaipur, etc.

La liste est longue et nous prouve qu’en plus de la création de jeux de qualité, Asmodee mérite aussi sa place en tant que leader du marché de l’édition dans l’Hexagone.

Des idées novatrices pour une expérience de gaming inoubliable

Le savoir-faire de l’entreprise ne se limite pas uniquement à l’édition. En effet, Asmodee a aussi à son palmarès plusieurs créations uniques qui ont démocratisées le jeu de société auprès de toutes les générations.

Aujourd’hui Asmodee compte 17 types de jeux avec des règles variées et des buts différents permettant de vous distraire quels que soient vos gouts.

À la clé, des expériences inédites à vivre en famille ou entre amis ! 

Ses multiples réalisations ont d’ailleurs valu à Asmodee d’être récompensé plusieurs fois.

Et pour l’année 2020, l’enseigne poursuit son évolution en faisant l’acquisition de 2 éditeurs de jeux internationaux pour satisfaire les joueurs au niveau mondial. 

Une expansion réussie à l’internationale  

Après une place de leader sur le marché français du jeu, Asmodee a donc décidé de s’implanter au niveau international. Sa démarche d’expansion est une grande réussite grâce à l’acquisition d’acteurs dans le secteur de l’édition et de la distribution en Europe et en Amérique du Nord. Cette ambition internationale permet même de faire connaitre la marque jusqu’en Asie. Bien que sa renommée connaisse un essor remarquable, Asmodee n’oublie pourtant pas les mots d’ordre, qui l’ont conduit au succès, à savoir : le partage, l’expertise, l’originalité et l’innovation.