Puzzle Michèle Wilson 350 Les Pêcheurs Sorolla  Ikaipaka jeux &

Puzzle Michèle Wilson 350 Les Pêcheurs Sorolla

92,00 €
TTC
Rupture de stock

Puzzle d'Art en bois, découpé à la main, fabriqué en France / 350 pièces environ / 31 X 23 cm environ terminé

C'est l'un des premiers tableaux peints en plein air du peintre espagnol Joaquin Sorolla.

Sorry, no items left.
Quantité
0

Ce puzzle fait parti de la collection de puzzles Michèle Wilson. C’est un puzzle en bois de peuplier issu de forêts gérées. Il a été découpé à la main en France (Paris ou Bourgogne) avec une scie à chantourner. Ces puzzles sont réputés 3 fois plus difficiles que les Puzzles classiques en carton. En effet, la personne qui découpe, le fera selon les contours du dessin, selon son envie, selon ce qu’elle percevra de l’œuvre de l’artiste… Pour cette activité, qui se veut solitaire, la personne qui essaiera d’assembler les pièces devra, en quelque sorte, jouer avec la personne qui les a séparées.

En ce qui concerne l’œuvre, il s’agit d’une reproduction du tableau de Joaquin Sorolla y Batisda  (1863-1923), peintre espagnol. L’artiste se distingue par des tableaux représentant des scènes de plage, où il utilise la couleur blanche avec une grande maîtrise. Il fut surnommé « le peintre de la lumière » et il connut une grande renommée à Paris dans les années 1890-1900, mais aussi à l’internationale. Cette huile sur toile de 87 X 65 cm de style impressionniste, fut créée en 1895. Elle appartient à la Collection Broere Charitable Foundation. L’on peut trouver d’autres de ses œuvres, exposées bien évidement au Musée Sorolla, mais aussi au Guetty, etc…

Un magnifique cadeau à se faire ou à offrir ! Idéal comme casse-tête, à faire et à refaire, mais aussi comme œuvre d’art à encadrer un fois assemblée. La trace de la scie est très fine et se cache dans les lignes du tableau

2-wils-pmwd-A483-350

Références spécifiques

Vous aimerez aussi

Puzzle Michèle Wilson 350...

92,00 €