Hexapode UGEARS
Âge : 14+
À assembler soi-même, sans utilisation de colle.
Dimension du modèle : 27*22*9,5 cm
Dimension de l’emballage : 378*170*28 mm
Nombre de pièces : 388
Assemblage : Environ 8h
Comment l’Exploreur Hexapode Ugears fonctionne :
Entraîné par un puissant moteur à ressort, l’Exploreur Hexapode peut marcher jusqu’à 3 mètres sur ses propres pattes, sans avoir besoin d’une roue auxiliaire ou de support comme les autres modèles. La capacité de supporter son propre poids, uniquement sur les pattes, permet à l’Exploreur Hexapode de naviguer sur un terrain légèrement accidenté, comme un rover planétaire sortant de la capsule pour explorer de nouveaux mondes. Une autre caractéristique étonnante qui rend notre marcheur unique est que l’Exploreur Hexapode est livré avec un cadran à vitesse variable. Vous pouvez le faire ramper à la vitesse de votre choix ! Lorsque l’Hexapode s’arrête de marcher, prenez-le et regardez ses pattes s’animer et s’agiter, comme le ferait un vrai insecte, crabe ou araignée.
Le kit de l’Exploreur Hexapode comprend 388 pièces ainsi qu’un ressort en métal qui alimente le moteur, mais aussi des patins en caoutchouc pour une meilleure traction sur les surfaces lisses. Ce modèle est de difficulté moyenne avec un temps d’assemblage d’environ 8 heures.
Le ressort interne est enroulé avec une clé à cliquet située sur la panse. Avec un mécanisme à cliquet, vous n’avez pas besoin de tenir la clé pendant le remontage pour éviter le glissement – l’énergie potentielle est stockée à chaque torsion, sans glissement, jusqu’à ce que le ressort soit complètement chargé. L’Exploreur Hexapode peut traverser des surfaces rugueuses et même franchir des obstacles de 1 à 2 cm. Assemblez le modèle, posez-le, choisissez la vitesse souhaitée à l’aide de la molette sur la tête de l’Hexapode, puis relâchez l’interrupteur “go” à l’arrière pour mettre le modèle en mouvement. Vous pouvez modifier les vitesses à tout moment, à mi-course ou lors de la prochaine course.