Jeux de voyage

On sait qu’il est difficile pour les enfants de faire de longs voyages, que ce soit en bateau ou encore en train. Le temps leur parait étiré à l’infini et ils s’ennuient, devenant parfois turbulents. Pour faire en sorte que les déplacements soient de vrais moments de bonheur et d’apprentissage, nous vous proposons cette gamme de jeux. Il s’agit surtout de distractions interactives qui permettent de s’amuser ensemble, mais qui sont surtout faciles à glisser dans les bagages.

Les jeux de cartes

Pour voyager ou pour se distraire en vacances, rien ne vaut les jeux de cartes. Ils sont variés et offrent des ambiances chaleureuses pour rendre les moments plus dynamiques et joyeux. Notre boutique regorge de ce type de jeux. Il y en a pour tous les goûts et l’ambiance est assurée.

Pearls : Le défi est de récupérer toutes les perles ou de gagner un collier. Pour ce faire, il faut avoir les bonnes cartes en mains et savoir quand abaisser la mise ou quand prendre les perles. Celui qui a les bijoux ou les trésors qui ont le plus de valeur qui gagne.

Punto : Conçu pour être joué de deux à huit personnes, ce jeu a pour objectif de former une suite logique en posant des cartes de même couleur. Vous pouvez vous y amuser en duel ou en formant des équipes pour plus d’ambiance. Si vous vous trouvez en colonie de vacances, c’est un bon moyen de passer les fins d’après-midi, en attendant le diner.

Chewing games : Jeu de voyage par excellence, la trousse qui referme toutes les cartes de Chewing Games tient dans une seule poche. Une distraction parfaite pour les nomades, en quelque sorte. Vous pouvez le choisir en mode complet ou en petits packs selon vos goûts. Il comporte différents types de jeux : placement de cartes, affrontement et conquête de territoire ou encore jeu de pli. 

The mind : C’est un jeu de coopération. Pas de règle bien définie ni de communication possible. C’est un divertissement simplissime qui est très drôle quand on a la même longueur d’ondes avec les amis. Une fois que le premier, qui pense détenir la carte qui a moins de valeur, la pose, les autres doivent suivre en ordre croissant. Vous croyez que c’est impossible ? Eh bien, si !

Kiki Va sortir les poubelles : Pour avoir l’excuse parfaite, les joueurs doivent détenir en main des cartes action et objet. Celui qui a la mauvaise excuse gagne une poubelle à sortir. Vous allez rigoler entre amis ou en famille.

Kikafé : vous avez des animaux de compagnie et l’un d’entre eux a fait popo au milieu du salon. A vous de l’innocenter en accusant celui de vos adversaires. Fous rires assurés ! Vous pourrez d’ailleurs y jouer en famille pour plus de fun !

Palm Island : C’est un jeu qui se joue seul ou en groupe. Mais l’ambiance est bien là ! Même pour les voyages de courte durée, il est possible de le sortir. En effet, les parties sont toutes aussi éphémères.

Les jeux de stratégie

Oriflamme fait partie de nos stratégiques, mais dont la boîte est assez petit pour glisser dans un sac. En plus, on peut y jouer à plusieurs pour s’amuser encore plus. Au début, on dit que le roi est mort et tout le monde veut prendre sa place. Vous serez à la tête d’une des familles qui voudront obtenir la couronne et régner sur tout le territoire. Bien sûr, on utilise des cartes, à placer, mais des personnages viennent tout remettre en cause, dont l’Archer et l’Espion. Vos personnages peuvent donc mourir ou encore perdre leur puissance au fil du jeu. A vous de sortir des pièges pour gagner.

Les jeux de bluff

Saboteur allie le bluff et la complicité entre les joueurs pour donner de l’ambiance pendant le jeu. Les uns auront la place de chercheurs d’or, et les autres des saboteurs. Personne ne sait qui est qui. Il faut absolument faire attention en choisissant qui vous allez soutenir pour éviter que l’équipe adverse ne gagne à votre place. Vous pourrez y jouer jusqu’à 10.

Les jeux de réactivité et d’observation

Pour tester votre rapidité et votre sens de l’observation, jouez à Bazar Bizarre ! Chaque objet a sa couleur, mais sur la carte, rien de tel. Toutes les teintes sont mélangées. Et quand les cartes se retournent, il faut être le plus rapide pour attraper un objet qui a la même forme ou la même couleur. Sinon, s’il n’y en a pas, de prendre pratiquement autre chose. Il ne faut absolument pas confondre rapidité et précipitation. En tout cas, l’ambiance sera là.

Dodelido propose presque le même type de jeu. Mais là, il faut se débarrasser des cartes que vous détenez. A jouer en famille lors des soirées de weekend ou de vacances pour mettre de la joie.

Les jeux de dés

Comme jeu de dés, nous proposons Qwixx. C’est la distraction garantie pour éviter à tout prix de s’ennuyer. Quand quelqu’un lance les dés, tout le monde peut cocher un chiffre dans sa rangée, sachant que ces nombres sont classés dans un certain ordre. Si vous ne faites pas attention, il sera impossible de faire demi-tour. Il faut donc être très vigilent. Et, chose qui le démarque des autres : il se joue avec un nombre illimité de personnes. Chacun aura sa tactique.