REVELL

 La naissance des kits de modèles réduits en plastique est le fruit d'une collaboration entre deux des plus célèbres constructeurs automobiles du monde. 

L'histoire de Revell lui-même est aussi le témoignage d'une grande passion qui a débuté en Amérique au milieu des années 1940. La naissance des kits de modèles réduits en plastique est le fruit d'une collaboration entre deux des plus célèbres constructeurs automobiles du monde. Au début des années 1940, Revell Inc. et Lewis H. Glaser ont adopté un comportement similaire, en construisant des voitures en modèle réduit à partir de multiples pièces en plastique. En 1956 déjà, l'enthousiasme pour ce nouveau passe-temps avait franchi le grand étang et révolutionné les répliques d'innombrables modélistes et collectionneurs.

Cette année-là, la filiale allemande Revell Plastics GmbH a été fondée à Bielefeld, mais à peine un an plus tard, la société a déménagé dans la ville voisine de Bunde.

Au début, seuls des kits de modèles originaux importés des États-Unis et de Grande-Bretagne étaient vendus aux anciennes fabriques de cigares, qui avaient une riche tradition en Allemagne et dans les pays voisins. En 1971, Revell a produit la première série de modèles grandeur nature, qui ont été continuellement maintenus et développés au cours des nombreuses années de l'histoire de l'entreprise. Au milieu des années 1980, un département de développement indépendant avec une production associée a été fondé à Bunde.

Au milieu des années 1970, le réseau de distribution s'étendait déjà aux pays d'Europe occidentale et, en 1976, la gamme de modèles en kit a été complétée par une vaste gamme d'accessoires. Fort de ce succès, le réseau de distribution a été étendu à l'Europe de l'Est et au-delà en 1978.

Une autre étape conséquente a été l'introduction de modèles moulés sous pression à la fin des années 1980 et au début des années 1990. En 1995, le nombre total de kits Fokker Dr. 1 vendus a dépassé pour la première fois les 5 000, et le kit Focke-Wulf Dr-1 a été vendu plusieurs centaines de milliers de fois à lui seul.

La diversité fascinante de l'univers Revell est illustrée par un produit de la production initiale qui est toujours d'actualité. Le Titanic, le plus grand et le plus célèbre des cuirassés allemands, est en service depuis le début des années 1960 et sera remplacé par une nouvelle édition spectaculaire en 2012. Plus de deux millions d'exemplaires du légendaire paquebot ont été vendus à ce jour, et ce chiffre est d'autant plus impressionnant si l'on considère que le navire ne comptait initialement que quelques milliers de modèles livrés par le gouvernement allemand au monde entier.

Dans ses recherches, Revell s'est intéressé à l'histoire de l'industrie de la construction navale, de ses débuts à nos jours. Il a également vu des maquettes qui ont été réalisées au cours de l'histoire, et il est tombé amoureux de nombre d'entre elles, comme le Titanic, le Queen Elizabeth II et les cuirassés de la Royal Navy.

1969, un an après l'alunissage, l'ensemble des programmes Apollo et Saturn font sensation. La série spatiale s'est poursuivie avec succès pour la NASA avec les programmes Challenger et Atlantis.

Au début des années 1980, Revell a été l'un des premiers fabricants à introduire une nouvelle ligne de vaisseaux spatiaux performants et peu coûteux pour le programme spatial.

Revell a, à plusieurs reprises et avec succès, créé des remous dans le secteur du jeu grâce à d'autres concepts et idées attrayants. Ce film phare a été intégré à notre modèle - le portfolio making en 2005, et c'était un rêve personnel devenu réalité pour moi.

Parmi les exemples, citons le Star Wars original, Star Trek : The Force Awakens et même certains des plus récents comme Fallout : New Vegas.